Présentation de la formation

La formation Master II Droit des contentieux, au sein de la Mention Justice, procès et procédures, permet aux étudiants de préparer au mieux les étudiants qui souhaitent exercer les activités professionnelles suivantes :


– Professions accessibles par voie de concours ou d’examen, soit dans la fonction publique (magistrature, greffiers, directeur d’établissement pénitentiaire, concours de la police), soit dans le secteur privé au sein d’un cabinet ou d’une étude (avocat, avocat au Conseil, huissier de justice).


– Professions immédiatement accessibles après l’obtention de la Mention : conseiller juridique ou responsable du contentieux dans une entreprise (banque, compagnie d’assurance, agence immobilière par exemple), journalisme dans le monde judiciaire.



Au terme de sa formation, l’étudiant doit être capable d’analyser  une situations juridique afin de conseiller, d'argumenter et de rédiger des actes judiciaires. Les enseignements dispensés sont à ce titre en adéquation avec les attentes du mon professionnel.



Share by: